Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top

Commerçants

les meilleurs commerçants à découvrir SUR COLMAR

Les commerçants de Colmar sont les dignes représentants de l’amour que l’on peut porter à cette ville et à son patrimoine.

Qu’ils s’agissent d’artisans dans le domaine culinaire, artistiques, culturels… Ils font vibrer le cœur de la ville et participent à sa notoriété et son caractère chaleureux.

Plongez dans l’univers en visitant certaines adresses incontournables de commerçants de Colmar, nous ne nous priverons pas de vous partager nos adresses coup de cœur !

Qu’est-ce qui vous fait envie ?

Une ville pleine de commerçants

Plusieurs épiceries fines de renom sont présentes à Colmar – Les épiceries fines sont l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux produits alimentaires de haute qualité et de provenances diverses. Elles proposent souvent une sélection de produits artisanaux, tels que des fromages fins, des charcuteries, des huiles d’olive et des vins de qualité supérieure. Ces adresses vous permettront de faire le plein de produits sortant de l’ordinaire, qu’ils soient alsaciens, ou d’ailleurs.

Le Marché Couvert – C’est LE marché permanent que vous ne pourrez pas rater lors de votre passage en ville. Il est situé dans le quartier de la Petite Venise. C’est un ancien parking que la ville de Colmar a réhabilité en marché il y a quelques années. Ce lieu est sublime, autant pour son architecture que ses spécialités proposées. On vous conseille d’ailleurs de vous installer pour y manger le midi ! Il y a de nombreux stands qui sauront vous ravir.

Boutiques de mode – Il y a quelques adresses à ne pas manquer si vous aimez flâner dans des magasins de vêtements. Loin des franchises, ce sont des boutiques où vous pourrez trouver des pièces plus rares, plus charismatiques, plus travaillées parfois. Certaines d’entre elles sont des « concept stores » où l’on retrouve autant des accessoires, que des vêtements ou de la décoration, toujours choisi avec soin par leur propriétaire.

Marché de créateurs au Khoïfhus – Le Khoïfhus ou l’Ancienne Douane est un autre bâtiment emblématique de la ville de Colmar. À certaines saisons, vous pourrez y retrouver au rez-de-chaussée, un marché de créateurs locaux. Bijoutiers, couturiers, céramistes… Ces artisans viennent présenter leurs créations et leur savoir-faire pendant quelques semaines. C’est un marché éphémère, que vous ne pourrez cependant pas manquer pendant la période des Marchés de Noël ou pendant les Marchés de Pâques, périodes où il est toujours ouvert.

Découvrez les incontournables de la ville avec les meilleurs commerçants de Colmar : de délicieuses épiceries fines, des boutiques artisanales uniques et des marchés vibrants remplis de produits locaux.

Nos 3 conseils pour découvrir les commerçants de Colmar

1
Rendez-vous dans les boutiques locales 🛍️ Colmar est célèbre pour ses produits artisanaux. En visitant les boutiques locales, vous aurez l'occasion de découvrir les créations des talents du pays et de soutenir l'économie locale.
2
Explorez les marchés 🌻 Colmar abrite de nombreux marchés de rue, tels que le Marché Couvert, où vous pourrez découvrir une grande variété de produits alimentaires, tels que des fromages, des charcuteries... C'est également un endroit idéal pour déguster de délicieux plats préparés sur place.
3
Découvrez les boutiques de mode ✨ Colmar est également une destination populaire pour les amateurs de mode, avec une variété de boutiques proposant des vêtements et des accessoires choisis avec soin.

Aucun article n’a été trouvé pour les paramètres de requête fournis.

4

post a comment