Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top

Où sortir ?

NOS MEILLEURS lieux de sortie SUR COLMAR

Colmar est une ville incroyable (sans aucune mesure), vivante à chaque saison et embellie par tous les types de météo ☀️🌦️ :

  • Découvrir le centre-ville : Colmar est connue pour ses maisons à colombages, ses rues pavées, ses monuments historiques et ses incontournables canaux. Promenez-vous dans les rues et découvrez la beauté de cette ville historique.
  • Visiter les musées : Colmar abrite plusieurs musées, tels que le Musée d’Unterlinden et le Musée du Jouet. Il y en a pour tous les goûts !
 
  • Flâner sur les marchés de Noël ou les marchés de Pâques : En décembre, Colmar se transforme en un véritable village de Noël, avec des marchés de Noël animés proposant des produits artisanaux, de la nourriture et de la boisson. Au printemps, Colmar se pare également de ses petites maisons pour proposer un marché de Pâques, on l’on retrouve également des artisans locaux. Des points avec de magnifiques compositions florales et autres décorations.
 
  • Se détendre dans les jardins et les cloîtres : le cloître des Dominicains, le cloître du Pôle Média Culture ou encore dans celui-ci du musée Unterlinden. Ce sont des endroits où le temps est suspendu.
 
  • Déguster la cuisine alsacienne : Colmar est réputée pour sa cuisine alsacienne, alors n’hésitez pas à goûter les spécialités locales, telles que la tarte flambée, la choucroute et le kougelhopf.
 
  • Prendre un verre en terrasse : Profitez des meilleures terrasses de Colmar, les terrasses secrètes (que l’on vous dévoilera dans nos recommandations) et les terrasses sur les rues les plus connues.
 
  • Participer à un concert ou un spectacle : Colmar accueille régulièrement des concerts et des spectacles dans le théâtre de la ville en plein centre, ou également à la Foire aux Vins, très grand espace de loisirs et de culture.
 
  • Se balader à vélo : louez ou prenez votre vélo pour une petite virée dans les champs des Maraîchers Quartier Sud à Colmar, ou alors sur les petites routes dans les vignes qui relient les villages entre eux.

QU’avez-vous envie de faire ?

Des Activités pour tout le monde

Activités à faire en couple – Colmar est un endroit idéal pour les couples qui cherchent à passer du temps ensemble. Vous pouvez vous promener main dans la main dans la vieille ville, en admirant les jolies maisons à colombages et les bords de la Petite Venise. En soirée, vous pouvez prendre un verre en terrasse et admirer les lumières de la ville. Enfin, n’oubliez pas de goûter la cuisine alsacienne, qui est délicieuse et réputée à Colmar, vous pourrez retrouver nos recommandations pour vous inspirer.

Activités entre amis – Colmar est un endroit parfait pour les amis qui cherchent à passer du temps ensemble et s’amuser. Vous pouvez explorer la vieille ville et découvrir les nombreuses activités possibles (escape game, stammtisch et dégustation de vins…). Les marchés de Noël en décembre sont un endroit idéal pour se retrouver entre amis et découvrir les produits artisanaux et locaux. Les bars de la ville sont des endroits parfaits pour prendre un verre, de nombreux endroits spécialisés en terme de bières, ou de vins ! Enfin, n’oubliez pas de participer à un concert ou à un spectacle pour vivre une expérience culturelle unique.

Activités en famille – Colmar se prête également parfaitement à un séjour en famille. Vous pouvez explorer la vieille ville en toute sécurité, tout est à taille humaine, ce qui est notamment idéal avec de petits enfants. De nombreux espaces verts, parcs ainsi que le fameux carrousel du Champs de Mars vous permettront de profiter de bons moments. Certains restaurants sont idéaux pour accueillir vous accueillir en famille, à retrouver dans nos recommandations.

S’il y a bien une ville qui a beaucoup à offrir quelque soit la saison et la météo, c’est la ville de Colmar !

Nos 3 conseils pour trouver une activité sur Colmar

1
Explorer la vieille ville 🔍 Le centre ville de Colmar est un endroit incroyablement charmant et pittoresque, avec de nombreux musées, galeries d'art et restaurants. Prenez simplement le temps de vous promener dans les rues pavées et de découvrir les nombreux trésors cachés de la ville. Vous êtes sûr de trouver des activités à faire qui correspondent à vos intérêts.
2
Penser à réserver 📞 Comme pour beaucoup de choses à Colmar, si vous prévoyez un séjour particulier en couple ou en groupe, le maître mot est : réservation. La ville regorge de nombreuses activités, et si vous réservez et programmez votre séjour à l'avance vous serez nettement plus serein 🙂
3
Participer à des événements locaux 🎉 Colmar est une ville très animée, avec de nombreux événements tout au long de l'année. Consultez les calendriers des événements locaux pour trouver des activités à faire dans la ville. Ce calendrier est notamment disponible sur le site de la ville.
0

Poster un commentaire