Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  Artisanat   >  Dessert de Pâques, l’entremet de la boulangerie Imhoff

Cette année, découvrez une création unique pour sublimer votre table de Pâques avec une note sucrée, l’entremet de Pâques de la boulangerie Imhoff, présenté en collaboration avec Pause colmarienne.

🥖 La Boulangerie Imhoff depuis 2001

Depuis 2001, la Boulangerie – Pâtisserie – Glacerie – Chocolaterie Serge IMHOFF régale les habitants et visiteurs de Colmar. Imprégnée d’une passion pour la tradition boulangère artisanale, cette institution est profondément attachée à l’authenticité du « tout fait maison ». Une valeur qu’elle honore, entre autre, à travers son affiliation aux « Boulangers de France ».

Qualité rigoureuse et références primées

Quotidiennement, l’équipe qui fait vivre cet établissement et éveille les sens des clients avec une gamme diversifiée de pains, parmi lesquels se distingue la célèbre « baguette médaillée d’or ».

À côté de cette offre de pain de qualité, vous retrouverez une large sélection gourmande de viennoiseries 🥐 (élu croissant d’or niveau régional en 2019, suivi de la distinction honorifique de « Troisième meilleur croissant de France » la même année), des kougelhopfs, couronnés de médailles d’or en 2016, des brioches moelleuses… 

Pour une pause déjeuner le midi, découvrez également une belle proposition côté snacking avec une variété de sandwichs gourmands 🥪. 

L’établissement propose aussi ses créations chocolatières, œufs de Pâques à la saison, créations en chocolat à l’année et notamment l’une des références de l’établissement “Les minis Kougelhopfs” en chocolat aux différents fourrages. 

Le savoir-faire artisanal boulanger, l’honorer et le transmettre

La Boulangerie Imhoff emploie et forme pas loin d’une trentaine de personnes. Attaché à la transmission du savoir-faire Monsieur Imhoff forme de jeunes boulangers et pâtissiers dans leur apprentissage et les accompagne dans leur préparation à des compétitions. 🥨

🍰 L’entremet de Pâques

À la recherche d’un dessert pour clôturer votre repas de Pâques avec une note gourmande et légère ? Découvrez la création Imhoff de cette année 2024 : L’entremet de Pâques au chocolat, présenté en collaboration avec Pause colmarienne 🥨.

Composition de l’entremet 

Cet entremet saura ravir les amateurs de chocolat et saura convaincre ceux qui le sont moins 😋. Composé de différentes couches, retrouverez du moelleux, du croustillant et de l’aérien. La note sucrée est très équilibrée ce qui le rend léger à la dégustation.


🍰 Composition de l’entremet : mousse chocolat noir, crémeux chocolat Opalys*, feuilleté praliné et génoise chocolat.

💰 Taille unique, 6 personnes : 36€

*L’Opalys est un chocolat blanc d’une couleur claire, peu sucré, au goût vanillé et aux arômes de lait frais. C’est, entre autres, ce crémeux qui donne de l’équilibre à l’entremet en termes de sucre.

Disponibilité de l’entremet 

Vous pourrez retrouver l’Entremet de Pâques à partir du lundi 18 mars 2024 en vente à la Boulangerie Imhoff. Vous pouvez aussi le réserver pour un jour spécifique. Réservation conseillée pour le jour de Pâques.

La boulangerie Imhoff sera ouverte comme suit d’ici Pâques : 

  • Mardi 6:00 – 18:00
  • Mercredi 20 mars 6:00 – 13:00
  • Mercredi 27 mars 6:00 – 18:00
  • Jeudi 6:00 – 18:00
  • Vendredi 6:00 – 18:00
  • Samedi 6:00 – 16:00
  • Dimanche Fermé
  • Lundi 1er avril Fermé

🥖 Boulangerie Imhoff

📍 5 Rue Fleischhauer

📞 0389411107

🥨 Collaboration gourmande

Je remercie Serge Imhoff et toute l’équipe pour leur gentillesse et leur confiance à l’égard de cette collaboration. Je suis honorée d’avoir pu rencontrer Monsieur Imhoff et travailler avec lui sur la présentation et la communication de ce projet. Cette collaboration est une belle mise en avant de valeurs que nous partageons : savoir-faire, artisanat et authenticité

C’est, une nouvelle fois, une façon de montrer que derrière celle que l’on appelle Colmar, il y a des acteurs locaux dévoués, qui lui donnent ses lettres de noblesse

Poster un commentaire