Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  En couple   >  Dormir dans le Gîte du Sorcier à Colmar

Dormir à Colmar ? Oui, mais dormir à Colmar dans l’univers du célèbre sorcier… ça vous dit ?

C’est la proposition des Gîtes du Sorcier situés à Colmar. Premiers gîtes de France thématisés autour du monde du célèbre sorcier, qui rencontre un franc succès auprès des amateurs et des passionnés. 

Ces gîtes insolites ont été imaginés et créés par Manuella Schaupp. Angevine d’origine, Manuella s’est installée à Colmar il y a maintenant quelques années. Passionnée par le monde du cinéma, les arts manuels et arts décoratifs et dotée d’un talent remarquable, Manuella a su donner vie à un espace rempli de magie, en plein cœur de Colmar.

Retrouvez tout le travail de Manuella, scénographe et décoratrice, sur son site internet : La Pampille Électrique.

4 conseils pour passer une nuit dans le Gîte du Sorcier à Colmar :

  • Pensez à réserver à l’avance (les gîtes sont souvent complets)
  • Réservez votre séjour sur le site Le Gîte du Sorcier pour avoir les meilleurs tarifs garantis
  • Suivez le compte Instagram des Gîtes du Sorcier pour avoir parfois accès à des codes promotionnels (en répondant à des énigmes).
  • Vous trouverez un parking sur place, les gîtes sont à proximité du centre-ville

🥨 Une adresse incontournable pour les fans de la saga

Dormir dans une chambre aux allures des salles de Poudlard

Pour tout amateur ou passionné de la magie, le comble du kiff est de pouvoir vivre grandeur nature une immersion comme si l’on était un sorcier. N’en demandez pas plus, en venant séjourner dans l’un des gîtes du sorcier à Colmar, vous en avez la possibilité. Quelque soit vos préférences en terme d’utilisation de la magie, vous êtes tous les bienvenus (promis).

Regarder des films et lire des livres pour se plonger dans un univers magique

Pour vivre une immersion complète, qu’il-y-a-t-il de plus grisant que de regarder des films qui viennent remplir votre imagination ? Vous retrouverez dans chacun des gîtes la possibilité de regarder les films et séries enchanteurs de votre choix et de vous plonger dans la lecture de quelques-uns de vos ouvrages préférés, à disposition 😉. Accompagné d’une boisson aux allures de potion et quelques autres friandises, fermez les yeux… Vous changez de réalité !

La différence entre les deux Gîtes du Sorcier

Oui le Gîte du Sorcier désigne en fait : 2 gîtes ! Les deux gîtes sont thématisés du sol au plafond et les deux gîtes sont différents !

Le Petit Gîte du Sorcier (maximum 4 sorciers voyageurs) :

  • 2 chambres séparés avec deux grands lits, une chambre principale avec petit coin salon et une autre chambre « cachée »
  • 1 salle de bain

Le Grand Gîte du Sorcier (maximum 6 sorciers voyageurs) :

  • 2 chambres séparés avec deux grands lits + un lit superposé dans l’une des deux chambres
  • Une salle de bain thématisée (🐱)
  • Une grande salle salon/salle à manger
  • Une cuisine équipée

🥨 Réserver une nuitée dans le Gîte du Sorcier

Réservez sur le site officiel

Notre meilleur conseil pour venir séjourner dans le Gîte du Sorcier, effectuez votre réservation sur le site officiel. Cela vous permettra d’avoir accès aux meilleurs tarifs garantis. Vous pouvez aussi offrir un Bon Cadeau à un sorcier en herbe qui rêverait de venir découvrir son univers favoris grandeur nature ! Les Bons Cadeaux sont disponibles toute l’année.

Des offres promotionnelles ?

Soyez malin… Manuella organise parfois des petits jeux concours et autres surprises sur le compte Instagram du Gîte du Sorcier de Colmar. Si vous répondez juste à l’une des questions ou que vous savez résoudre les énigmes, vous pourrez avoir accès à des codes promotionnels qui sont activés de temps à autre. Alors, restez connectés, la magie n’attend que vous 😉.

🥨 Comment se rendre au Gîte du Sorcier

Venir en voiture

Le Gîte du Sorcier est un hébergement très facilement accessible à Colmar. Bien que situé à proximité du centre-ville, il en est suffisamment éloigné pour bénéficier de plus de tranquillité. Vous trouverez également sur place des places de parking réservées à la clientèle du gîte, dans la cour du bâtiment. Une place royale pour garer votre balai en toute sécurité.

Venir en train

La gare est à quelques pas du Gîte du Sorcier. Vous y serez en une dizaine de minutes de marche, en longeant jusqu’au bout l’Avenue Georges Clémenceau au bout de laquelle se situe la gare de Colmar. Un accès très simple et rapide si vous arrivez en train

L’arrivée dans le Gîte du Sorcier

Lors de votre réservation, vous recevrez toutes les informations concernant votre arrivée dans le gîte par e-mail (code d’entrée, heure d’arrivée…). Tout le nécessaire de base est disponible dans les gîtes (linge de bain…). N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour connaître tous les détails.

Accès rapide au centre-ville

Un des gros avantages de la localisation du Gîte du Sorcier à Colmar est sa proximité avec le centre-ville. Vous y serez en moins de 5 minutes à pied. Vous allez en plus y arriver par un des côtés les plus incontournables de la ville, la Petite Venise. Cet emplacement vous offre donc beaucoup de facilité pour profiter pleinement de la ville de Colmar, pendant votre séjour de sorcier.

🥨 Colmar la ville des sorciers ?

Nous vous recommandons de prendre le temps de visiter la ville de Colmar pendant votre escapade dans le Gîte du Sorcier. Cette ville est faite pour accueillir une thématique mêlant magie et sorcellerie. Ces bâtiments emblématiques comme la Maison Pfister ou encore certaines enseignes en ferronnerie sur certaines bâtisses sont complètement raccordés au thème . 

Au-delà de l’immersion que vous vivrez avec la scénographie du gîte en lui-même vous serez également fascinés par l’architecture de la ville. Promenez-vous dans les rues, prenez le temps de poser vos yeux sur chacun des bâtiments et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser ces moments de sorciers 📸. Vous pouvez d’ailleurs taguer @legitedusorcier sur Instagram sur vos photos prises dans le Gîte, vous pourrez être republiés et apparaître parmi les fidèles voyageurs. 

Poster un commentaire