Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  En couple   >  Hôtel insolite proche Colmar, L’Hôtel 48° Nord 🌳

Niché à Breitenbach, cet hôtel insolite proche Colmar offre une escapade romantique en amoureux ou une retraite en famille

L’esprit novateur derrière ce lieu d’exception est Emil Leroy-Jönsson. Un architecte paysagiste – urbaniste d’origine danoise, dont le rêve a mûri au fil des années. Ce sont quelques 10 années qui ont été nécessaires à la réalisation de ce projet. Entre la quête du terrain parfait et l’obtention des autorisations requises. Cette décennie de dévouement témoigne de la passion indéniable qui a animé chaque étape de sa création. 

Le résultat est à la hauteur de cette persévérance : 14 hyttes (se prononce “hutte”). Remarquables bijoux à l’architecture scandinave, harmonieusement intégrées à leur environnement. C’est ici que s’offre une parenthèse où se mêlent nature et bien-être.

4 conseils pour profiter au maximum de l’Hôtel 48° Nord ou Landscape Hôtel  :

  • 👟 Prévoyez de « bonnes » chaussures. Pour accéder à votre hytte vous devez passez par le chemin en graviers. Je témoigne qu’en sandales c’est assez glissant haha !
  • 🥪 Si le restaurant est fermé le jour où vous y aller, vous pouvez emmener un casse croûte. Un mini-bar est disponible en chambre. (L’hôtel fourni également une carte de snacking qui peuvent être servis en hytte).
  • 🌌 Si vous avez une lunette astronomique 🔭 faites-vous plaisir et amenez-la ! Si le temps est clair, ce sera un délice pour vos yeux. L’hôtel étant à 500m d’altitude et assez loin de la pollution lumineuse c’est idéal pour admirer les étoiles. Si vous avez une hytte avec balcon vous pourrez même le faire depuis votre balcon.
  • ⛰️ Le jour de votre arrivée, je vous conseille de prévoir une randonnée en début d’après-midi. Vous pourrez ensuite vous prélasser dans l’espace bien-être ou directement dans votre hytte si vous avez une suite avec sauna !

🥨 À la Rencontre des Hyttes Scandinaves, des logements insolites

Au cœur de la nature alsacienne, l’hôtel 48 degrés Nord offre une expérience unique avec ses 14 hyttes individuelles. Nichées à flanc de colline, ces habitations offrent le tout-confort et une vue imprenable sur la nature qui entoure Breitenbach. Les hyttes se fondent harmonieusement dans le paysage, créant une atmosphère où la nature et l’architecture coexistent en parfaite symbiose.

L’hôtel 48° Nord ou Landscape hôtel ?

L’hôtel tire son nom de sa localisation géographique (tout simplement 😄). En anglais vous le retrouverez également sous l’appellation « Landscape Hôtel« . Il fait parti du groupe The Originals, Human Hotels & Resorts. C’est une marque hôtelière qui réunit une communauté d’hôteliers partageant une vision du voyage axée sur le contact humain, l’attachement local et le respect environnemental. Ce sont des valeurs qui sont en effet ressenties et partagées lorsque l’on séjourne à l’Hôtel 48° Nord.

Un Refuge Bien Équipé

Chacune de ces hyttes est méticuleusement équipée, offrant une expérience presque « glam-ping ». Le chemin en gravier serpentant à travers la colline guide les résidents vers leur refuge individuel. Avec différentes gammes, certaines disposant de 2 ou 3 étages, avec ou sans sauna attenant au logement. Que vous soyez en couple ou à 3 / 4 personnes, vous trouverez votre logement idéal.

Notre nuit s’est déroulée dans une hytte à 3 étages aux allures de Tiny House revisitée en hauteur ! Un lit ressemblant presque à un nuage au 2ème étage. Le tout avec une vue sur la forêt environnante qui a ajouté une touche magique à notre séjour ☁️.

La réception et le restaurant

En contrebas, le bâtiment central accueille à la fois la réception et l’espace restaurant / salle de petit-déjeuner. L’espace est cosy avec une cheminée qui scinde judicieusement cette grande pièce en deux espaces distincts. À l’extérieur vous trouverez une charmante terrasse, toujours avec cette vue imprenable sur les montagnes. Rien de tel que boire un thé ou un apéro sur les canapés de la terrasse au soleil tombant 🌇 !

🥨 Une expérience gourmande dans cet hôtel insolite proche Colmar

Une Cuisine Locavore et Innovante

Le restaurant met en avant une cuisine locale distinctive. C’est le chef Frédérique Metzger qui officie en cuisine. Tous les produits qu’il travaille proviennent d’un rayon de 150 km maximum. Dans le même esprit, les vins présentés sont sélectionnés dans un périmètre de 40 km

Cette approche locavore, inventive et incisive, se reflète dans deux menus proposés. Un menu 4 plats et un menu 6 plats. L’originalité réside dans le fait que les plats se découvrent au fil du repas, offrant une expérience culinaire immersive. Bien que les choix ne soient pas modifiables, les clients peuvent indiquer en amont d’éventuelles allergies ou intolérances alimentaires.

Un Petit-Déjeuner Authentique

Le petit-déjeuner sous forme de buffet est également une ode aux produits locaux. Les éléments proposés jouissent d’une sélection et d’une exécution  menée avec la même exigence que la cuisine du restaurant. Vous trouverez toute une partie salée :

  • oeuf brouillés / à la coque
  • charcuterie à base de gibier
  • fromages locaux

La partie sucrée est très intéressante également : 

  • brioche perdue,
  • pancakes,
  • cakes et pain brioché… 

Bien que le buffet ne soit pas immense, il est judicieusement garni, offrant une expérience matinale raffinée. Les jus frais et kéfirs, élaborés à partir de fruits locaux, ajoutent une touche de fraîcheur. Avec une sélection qui exclut délibérément les jus d’orange ou de pamplemousse au profit de produits régionaux. Ainsi, chaque bouchée et gorgée sont une célébration des saveurs authentiques de l’Alsace.

🥨 L’Espace Bien-Être, petit mais atypique

Au sein de l’hôtel 48 degrés Nord, l’espace bien-être offre une expérience de relaxation au charme intime. Cet espace relativement petit, a été conçu avec minutie pour offrir aux voyageurs un refuge de sérénité. À l’intérieur, on retrouve un sauna et une salle de repos.

À l’extérieur, un bain nordique complète cette expérience relaxante. Il offre, accessoirement (🙈), une vue dégagée et imprenable sur la forêt.  L’espace bien-être se situe juste au dessus de la réception et il est accessible de 9h à 20h. Pour plus d’intimité, les créneaux au spa sont sur réservation.

Pour certaines hyttes, le luxe de l’espace bien-être est directement accessible depuis la terrasse privative. Un bain nordique et un sauna privés offrent une expérience intimiste. 

🥨 From la Route des Vins to le pied des Vosges 📍

Un site d’exception

Situé à Breitenbach, cet hôtel insolite proche Colmar, occupe un site classé Natura 2000. Cela garantit une intégration parfaite à la nature environnante. Situé à 500 mètres d’altitude, l’hôtel offre une vue panoramique exceptionnelle.

Il reste néanmoins très accessible pour une escapade en weekend ou en semaine, depuis Colmar comptez entre 30 à 45 minutes de route. Pour vous y rendre vous pouvez prendre l’autoroute direction Strasbourg, vous sortirez à l’embranchement qui amène à Villé. Vous continuerez ensuite votre route entre forêt et virages.

Pour les amoureux des activités outdoor

Aux abords de l’hôtel 48° Nord à Breitenbach, de nombreuses activités en plein air s’offre à vous, offrant une expérience inoubliable au cœur de la nature alsacienne. Les amateurs de randonnée peuvent explorer les sentiers pittoresques des Vosges. Tandis que les passionnés de sports d’hiver peuvent s’adonner au ski ou aux raquettes à la station du Champ du Feu.

Pour une aventure plus douce, l’hôtel propose la location de vélos électriques à la journée. Vous pourrez ainsi explorer les charmants villages environnants et les paysages vallonnés avec aisance.

Que vous soyez en quête d’une escapade tranquille ou d’une aventure plus dynamique, l’hôtel 48° Nord offre un point de départ idéal pour des activités de plein air variées.

📍 Hôtel 48° NORD

1048 Rte du Mont Sainte-Odile

67220 Breitenbach

🥨 Comment payer moins cher ? (+ code de réduction)

Ce n’est pas tout, j’ai un bon plan à vous partager pour profiter de cette expérience insolite ! Le site Staycation référence ses hôtels et propose un tarif exclusif pour un séjour à l’Hôtel 48° Nord. Vous pouvez économiser jusqu’à 38% sur le prix de votre réservation.

Vous aurez en plus le droit à quelques petits cadeaux exclusifs tel qu’une bouteille de Crément d’Alsace servie en chambre à votre arrivée. C’est via Staycation que j’ai réservé cet hôtel et je plus que satisfaite de cet escapade en couple. J’ai d’ailleurs offert cette escapade à mon +1 pour son anniversaire et c’est un plaisir d’avoir accès à cet hôtel insolite proche Colmar avec un tarif avantageux.

Profitez de 10€ de réduction supplémentaire sur votre séjour avec le code de parrainage :  » KBDFE  » à indiquer dans l’onglet « Parrainage » sur votre compte Staycation.

👉🏻 Vous cherchez d’autres hôtels insolites insolites proche Colmar, retrouvez ma sélection !

Un aperçu de votre futur séjour ? 😏

Poster un commentaire