Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  Activités   >  Que faire à Colmar au mois de juillet ? 

Retrouvez dans cet article une sélection d’idées de sorties à Colmar pendant le mois de juillet

Quelques événements phares sont attendus tels que la tenue annuelle de La Foire aux Vins et d’autres événements font leur apparition comme “Les Oasis de l’été” pendant le week-end de la fête nationale, ainsi que des expositions temporaires à découvrir dans certains musées colmariens.

🗽 « La Fabrique des Statues » Musée Bartholdi

Au XIXe siècle, la sculpture est un processus collaboratif impliquant divers matériaux et techniques, comme en témoignent les œuvres d’Auguste Bartholdi. Contrairement à l’image de l’artiste isolé, Bartholdi travaille avec de nombreux spécialistes pour réaliser ses créations monumentales, telles que la Statue de la Liberté. Les archives de son atelier, conservées à Colmar, illustrent bien la complexité et la diversité des étapes nécessaires à la création de ces sculptures.

Une nouvelle exposition temporaire est à découvrir dans le musée Bartholdi jusqu’au 31 décembre.

🗽 Musée Bartholdi

📆 Dates exposition La Fabrique des Statues : 20 juin et 31 juillet 2024

🔗 Site officiel

📍 Y aller : cliquez ici

🎻 Festival International de Colmar – du 5 au 14 juillet 2024

En 1979, Colmar a inauguré son premier festival de musique classique sous la direction du chef allemand Karl Munchinger. Après une pause de trois ans, le Festival International de Colmar reprend en 2024, cette fois sous la direction du célèbre chef d’orchestre français Alain Altinoglu, poursuivant ainsi sa riche tradition musicale. Les représentations ont lieu en centre-ville entre l’Église Saint-Mathieu, la salle du Koïfhus et le théâtre de Colmar.

À découvrir du 5 juillet au 14 juillet 2024.

🎻 Festival International de Colmar

📆 Dates : du 5 au 14 juillet 2024

🔗 Site officiel

📍 Y aller : dans différentes salles à Colmar

🌞 Les Oasis de l’été, fête nationale – 12, 13 et 14 juillet 2024

Les « Oasis de l’été » à Colmar sont un événement gratuit et en accès libre qui se déroulera les 12, 13 et 14 juillet 2024. Pour célébrer la Fête nationale, la ville propose trois jours de détente avec des spectacles d’eau et de lumière, des concerts, un village de food trucks et diverses animations. Les festivités incluent des représentations aquatiques spectaculaires, des soirées musicales variées, et la retransmission de la finale de l’Euro de football. La sécurité sera renforcée et l’accès limité à 7000 personnes.

🌞 Les Oasis de l’été

📆 Dates : 12,13 et 14 juillet 2024

🔗 Site officiel

📍 Y aller : cliquez ici

🍷 Foire aux Vins édition 2024 – du 26 juillet au 4 août 2024

La Foire aux Vins de Colmar revient du 26 juillet au 4 août 2024 pour sa 75ème édition. Ce festival propose une programmation variée avec des artistes comme James Blunt, Matt Pokora, et Grand Corps Malade. En plus des concerts, l’événement inclut des dégustations de vins et diverses animations. Le festival se déroule au Parc Expo de Colmar, attirant des visiteurs de tous âges pour célébrer la musique et la viticulture dans une ambiance festive et conviviale.

🍷 Foire aux Vins de Colmar

📆 Dates : du 26 juillet au 4 août 2024

🔗 Site officiel

📍 Y aller : cliquez ici

post a comment