Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  En couple   >  Où manger des tartes flambées à Colmar ?

Est-ce à Colmar même que l’on déguste les meilleures tartes flambées ? Ce n’est pas sûr… Et c’est ce que nous allons vous partager dans cet article. Le meilleur endroit que l’on connaisse se trouve en réalité à quelques minutes en voiture de Colmar, au Caveau Gambrinus à Beblenheim.

  • Pensez à réserver à l’avance, l’établissement est petit et vite complet ;
  • 🌞 En été : profitez de la terrasse style guinguette
  • En hiver : demandez à avoir une place dans le caveau pour une expérience authentique 🔥

📍 Le Caveau Gambrinus à Beblenheim

Beblenheim est un petit village à proximité de Colmar, sur la Route des Vins. C’est là-bas qu’on y trouve Le Caveau Gambrinus. Installé dans une ancienne cave à vins, cet établissement est on ne peut plus traditionnel avec ses belles poutres apparentes et son caveau

C’est un espace très convivial et familial où vous serez accueilli par Thommala (Le petit Thomas en Alsacien) et son équipe. L’ambiance tient en grande partie par l’accueil de l’équipe qui rend le moment global très chaleureux.

Les spécialités sont les tartes flambées et la cuisson au feu de bois dans un four traditionnel. Dès que vous franchissez la porte, vous êtes transporté dans une ambiance typiquement alsacienne. 

La petite terrasse style guinguette est parfaite pour les soirées d’été, tandis qu’à l’intérieur, l’atmosphère chaleureuse est accentuée par un magnifique poêle en faïence alsacien et des tables partagées, appelées « stammtisch« , qui encouragent la convivialité.

🥨 Le Gambrinus

📍 4 rue des Raisins, 68980 Beblenheim

📞 03 89 49 02 82

🔥 Le folklore de la tarte flambée

Au Caveau Gambrinus, on ne vient pas seulement pour manger, mais pour vivre un moment convivial autour d’une bière et d’une tarte flambée

La carte, bien que réduite, compte moins d’une dizaine de tartes flambées, est un gage de qualité. Chaque tarte flambée est une réussite : la pâte est fine et croustillante, la garniture est généreuse, et les ingrédients sont de qualité. Enfin, la cuisson au feu de bois confère cette saveur inégalée.

C’est d’ailleurs pour cela, que c’est la winstub dans laquelle j’aime emmener mes amis de passage dans la région pour leur faire découvrir des tartes flambées vraiment traditionnelles.

👉🏼 Flammekueche ou tarte flambée ?

En Alsace, on parle exclusivement de « tarte flambée« . Le terme « flammekueche » est principalement utilisé par les visiteurs. Curieusement, c’est l’une des rares spécialités alsaciennes qui est nommée en français. À l’inverse des autres spécialités traditionnelles : baeckeoffe, fleischnakas.

Où manger de la cuisine traditionnelle à Colmar ?

👉🏼 Retrouvez toutes nos recommandations de restaurants à Colmar dans cet article.

post a comment