Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  Activités   >  Les ateliers créatifs à Colmar dans le Gîte du Sorcier
Ateliers créatifs à Colmar

Plongez au cœur de la magie avec des ateliers créatifs à Colmar, proposés dans un lieu unique, Le Gîte du Sorcier. Ces activités sont pensées pour les amateurs de créations manuelles débutants, comme pour les plus à l’aise ! Ces ateliers créatifs promettent une expérience immersive exceptionnelle, baignée dans une atmosphère chaleureuse et mystique. Rejoignez l’expérience pour explorer votre créativité et repartir avec des souvenirs enchantés du Gîte du Sorcier à Colmar !

Le Gîte du Sorcier à Colmar

À seulement quelques pas du centre-ville de Colmar, le Gîte du Sorcier est bien plus qu’un simple lieu d’hébergement. C’est une véritable invitation à plonger dans le riche univers des sorciers. Inspiré par la magie qui émane de la vieille ville, le gîte offre une atmosphère unique, parsemée de détails que les fans prendront plaisir à décrypter. Chaque recoin est décoré avec soin, transportant les visiteurs dans un monde où la frontière entre réalité et féérie s’amenuise.

Découvrez notre article de présentation complet sur ce logement insolite à Colmar.

Des ateliers manuels sur des thèmes ensorcelants variés

Venez mettre à profit votre âme créative sur différents thèmes d’ateliers. Le choix des thèmes est toujours raccroché à l’univers de la magie, du mystique. Pendant ces ateliers vous aurez l’occasion d’apprendre et découvrir des matériaux que vous n’avez peut-être pas l’habitude de travailler ! Tous les matériaux sont d’ailleurs fournis et sont compris dans le prix de l’inscription.

🪴 Faire sa mandragore (à partir de 10 ans)

Pour les jeunes sorciers en herbe âgés de 10 ans et plus, l’atelier « Faire sa mandragore » offre une expérience unique. Créer et modelez votre propre mandragore, cette plante mythique aux propriétés magiques. Laissez libre cours à votre imagination et apprenez des techniques de modelages pour donner vie à votre créature végétale. Plutôt mignonne, plutôt apeurée, ou totalement effrayante, ce sera à vous d’en décider !

Mandragores réalisées lors d'un atelier créatif
Le Grand Gîte du Sorcier à Colmar

🪄 Faire sa baguette de sorcier (à partir de 12 ans)

Les apprentis sorciers âgés de 12 ans et plus, accompagnés d’un adulte, sont invités à participer à l’atelier « Faire sa baguette de sorcier ». Prenez place dans le salon du Grand Gîte du Sorcier et immergez-vous dans la peau d’un créateur secret de baguette de sorcier. Un art ancestral que vous participerez à perpétuer 😉. Exprimez votre personnalité à travers le choix des arabesques et autres détails. Repartez avec une baguette unique, prête à révéler vos pouvoirs cachés !

🕯️ Peinture sur bougie (adultes et enfants)

L’atelier de peinture sur bougie vous permet de personnaliser des bougies chandelles ou des cierges qui pourront vous servir de décoration et/ou qui pourront être brûlées. Explorez votre côté artistique en décorant des bougies avec des motifs magiques ou saisonniers, selon vos préférences Cet atelier convivial est ouvert aux adultes et aux enfants, offrant une expérience de création ludique et relaxante pour tous.

Peinture sur bougies

🛡️ Faire son blason et ses armoiries (atelier pour enfants)

Les jeunes apprentis sorciers peuvent laisser libre cours à leur imagination lors de l’atelier « Faire son blason et ses armoiries ». Cet atelier spécialement conçu pour les enfants offre l’opportunité de créer leur propre blason, symbolisant leur identité magique. Les enfants repartiront avec un blason unique et chargé de significations personnelles qu’ils pourront fièrement utiliser pour décorer leur chambre par exemple !

Des ateliers créatifs accessibles à tout âge et tout niveau 

Les ateliers créatifs au Gîte du Sorcier à Colmar sont conçus pour accueillir un public diversifié, allant des novices aux créatifs plus expérimentés. Que vous soyez un débutant curieux ou un passionné des travaux manuels, Manuella et Maëlle sont là pour vous guider à chaque étape du processus créatif. 

La convivialité de ces ateliers s’étend également à la diversité des âges, avec des sessions adaptées à différents groupes. Les détails spécifiques, tels que l’âge recommandé pour chaque atelier, sont clairement indiqués dans la fiche descriptive de chaque activité

Par ailleurs, des ateliers spécifiquement dédiés aux enfants offrent une expérience adaptée à leur imaginaire. Pour ceux qui souhaitent partager ce moment magique en famille, certains ateliers, dans la limite des places disponibles, autorisent la présence d’adultes accompagnants.

Déroulement des ateliers

Chaque atelier se déroule dans le Grand Gîte du Sorcier dont l’adresse vous sera partagée par mail lors de la validation de votre inscription. Vous serez accueilli à l’heure du début de l’atelier. À la moitié du temps de l’atelier un goûter est servi avec boissons et douceurs sucrées.

Comment s’inscrire à un des ateliers créatifs à Colmar ?

Vous pouvez vous inscrire sur le site internet du Gîte du Sorcier. La réservation des places se fait en ligne, directement pour le nombre de personnes souhaitées. Le paiement s’effectue en amont de l’atelier pour valider l’inscription.

Quelles sont les prochaines dates des ateliers ?

Les ateliers ont lieu environ deux fois par mois. La plupart des ateliers se déroulent le samedi après-midi, certains ateliers pour les enfants ont lieu le mercredi après-midi.

👉🏼 Voir la programmation des prochains ateliers

Peut-on offrir à un proche l’un de vos ateliers ?

Vous pouvez choisir un atelier à un proche en lui offrant un bon cadeau sur un thème d’atelier. Il existe les bons cadeaux pour les ateliers “Faire sa mandragore” ; “Faire sa baguette de sorcier” ; “Faire son blason”.

👉🏼 Offrir un bon cadeau pour un atelier

Poster un commentaire