Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  Cuisine exotique   >  Manger thaï à Colmar : Muang Thai

Colmar est bien sûr connu pour sa gastronomie alsacienne. Néanmoins, ne passez pas à côté d’une occasion de découvrir aussi d’autres saveurs. Vous trouverez dans cette ville de nombreux restaurants de cuisine exotiques, à ne pas manquer !

Où manger thaï à Colmar

Le Muang Thaï

Si vous voulez manger thaï à Colmar, vous devez absolument tester le Muang Thaï. C’est un restaurant situé à proximité du centre-ville, derrière le cinéma CGR. Ce restaurant propose un excellent rapport qualité/prix et une grande variété de plats traditionnels thaï.

Goûtez aux pad thaï

Lors de votre passage dans ce restaurant thaï, vous pourrez goûter à différents plats. Notamment le très plébiscité “Pad thaï”. Il s’agit d’une préparation à base de nouilles sautées, avec des œufs, des légumes, du poisson ou du poulet, et une sauce à base de sucre, de tamarin et de pâte de crevettes. Le pad thaï est servi avec du poivre, des cacahuètes, des oignons frits et du jus de citron vert. Il est très goûteux et offre un délicieux mélange de saveurs sucrées et salées sans pour autant être forcément piquant.

La cuisine thaï est-elle forcément piquante ?

La cuisine thaï est connue pour sa saveur piquante, mais elle ne l’est pas toujours. Les plats thaïs peuvent être très variés, allant des saveurs douces et sucrées aux saveurs plus audacieuses et piquantes. La clé pour savoir si votre plat sera piquant ou non est de vérifier la liste des ingrédients. Dans le restaurant Muang Thaï à Colmar il y a une petite notation avec des piments “🌶️🌶️🌶️” pour indiquer le “niveau” de piquant du plat.

Réservez votre table pour manger thaï

Nous vous conseillons de réserver une table à l’avance, car le restaurant Muang Thaï est très plébiscité, même hors saison touristique à Colmar (ce qui n’arrive déjà pas souvent). La salle est plutôt grande et peut accueillir des grandes tablées (6/8 personnes) si vous souhaitez organiser un repas entre amis ou en famille ! Mais vous serez bien sûr le bienvenu aussi si vous êtes seul, un soir de semaine et qu’avec un peu de chance il leur reste une table sans avoir réservé 😉.

Les meilleurs restaurants exotiques à Colmar

Vous aimez la cuisine thaï ? Peut-être serez-vous aussi intéressés par d’autres types de gastronomie exotique, on vous dévoile quelques-unes de nos préférées !

Manger japonais à Colmar

Le Restaurant “Au Soleil Levant”, rue Berthe Molly à Colmar est l’endroit de référence. Avec sa carte variée et ses plats savoureux, ce restaurant est le meilleur endroit pour découvrir la cuisine japonaise authentique.

La carte est très variée et vous pourrez vous régaler avec des plats individuels ou des plats à partager (bateau de sushis et autres spécialités). Notre préférence va clairement pour les udons en plat (disponible uniquement le midi).

Où manger libanais à Colmar ?

Si vous êtes à la recherche d’une cuisine libanaise authentique et variée dans la ville de Colmar, le restaurant Palmyre, situé Grand Rue, est un excellent choix. Vous pourrez déguster une variété de plats libanais, tels que du taboulé, des mezzés et des kebbeh, ainsi que d’autres spécialités. Et ce n’est pas seulement les touristes qui le recommandent, mais aussi les Libanais de passage à Colmar ! 

Bon à savoir, ce restaurant propose des options végétariennes, vous trouverez notamment un mezze végétarien.

Poster un commentaire