Instagram

Newsletter

Journée à Colmar

Contact

Top
  >  Brunch   >  Mokka Colmar, café, déjeuner, goûter

Pouvoir venir déguster une bonne part de cake, gâteau ou tarte tout en venant travailler un peu. Se rejoindre entre ami.es le temps d’un dessert ou d’un goûter. Ou encore s’installer en terrasse pour un thé glacé maison désaltérant après une balade dans Colmar, Mokka est un endroit idéal que nous vous conseillons !

🥨 Un endroit moderne et fancy, style coffee shop 

Mokka est un très agréable café, dont la salle participe au sentiment chaleureux qui s’en dégage. La salle est toute en longueur. Avec banquettes, tables et chaises qui font face à un long comptoir et une cuisine ouverte. Offrant une version « bar à cuisine » avec une vitrine qui expose toutes les gourmandises du jour. De quoi avoir l’eau à la bouche ! Une belle terrasse en bois est également accessible pendant les beaux jours et même lors des marchés de Noël pour les moins frileux. Parfaitement situé le long de la Grand’Rue à Colmar, entre les maisons à colombages et le square Pfeffel.

🥨 Le petit déjeuner chez Mokka

Le restaurant Mokka propose un petit déjeuner avec une option sucrée et une option salée. Servi jusqu’à environ 11h30. Plusieurs propositions à la carte :

  • Option sucrées : des tartines de pain frais déjà beurrées et confiturées, prêtes à être trempées dans votre boisson chaude préférée ; un granola bowl…
  • Option salée : avec possibilité de planche de charcuterie servie avec du pain frais ; mini tartines saumon ou jambon et fromage frais…
  • Vous avez aussi accès à toutes les propositions sucrées présentées en vitrine : tartes, gâteaux, muffins, viennoiseries…

💡 L’idéal c’est que vous pouvez faire une petite combinaison de différentes propositions sucrées et salées. Un petit déjeuner léger ou un mini brunch, à vous de choisir !

Découvrez notre article :
3 lieux pour petit déjeuner à Colmar

🥨 À l’heure du déjeuner chez Mokka

Idéal pour un déjeuner gourmand et rapide

Des produits frais sont à la base de toutes les recettes. C’est le lieu idéal pour déguster des tartines gourmandes et variées, qui changent au fil des saisons. Une délicieuse soupe est proposée en hiver (vraiment mention spéciale pour cette soupe 🍲). A la carte est toujours proposée au moins une salade composée.

Carte des boissons, à l’image d’un coffee shop cosy

Une variété de boissons chaudes vous est proposée. Café au spéculoos, café moccha, cappuccino, chocolat chaud… à apprécier en saison froide. Thé glacé et jus de fruits artisanaux à apprécier en saison chaude. 

Des bières et des vins au verre sont également disponibles pour accompagner votre repas.

🥛 Sans lactose ? Pour les boissons lactées, une alternative au lait est disponible avec une boisson végétale au soja en remplacement (à demander).

🥨 À l’heure du goûter

Cet établissement offre une grande variété de desserts faits maison tels que des tartes, des gâteaux au chocolat, aux poires, des muffins et des tartes aux fruits de saison chez Mokka. Un petit rendez-vous entre ami.es pour le dessert ou le goûter est parfait grâce à cet endroit charmant.

💡 Mention spéciale pour les pâtes à tarte chez Mokka. Elles sont faites maison et sont vraiment la touche particulière de leurs tartes 💛

🥨 Le brunch du dimanche

Chaque dimanche, un brunch y est servi de 11h à 13h (on vous conseille vivement de réserver). Le brunch est très bien composé. Généralement autour d’une tartine garnie (selon le choix des chefs, Ambre et Pierre), une part de cake salé, une viennoiserie, une portion d’une douceur sucrée, et boisson chaude et froide au choix. 

Aux beaux jours, profitez de réserver un brunch en terrasse, vous verrez, on s’y sent parfaitement bien 🌞.

🥨 Les fondateurs

Ambre et Pierre sont deux jeunes entrepreneurs qui ont fait leur formation dans l’établissement Paul Bocuse à Lyon. Ayant ensuite travaillé dans de prestigieuses maisons, ils sont venus s’installer et mettre au jour le café / restaurant Mokka à l’été 2021. Avec cette proposition, Ambre et Pierre viennent étoffer la petite offre des cafés dans un style un peu “moderne et cosy”, type “coffee shop” que l’on peut retrouver dans les grandes villes. Établissement vraiment très agréable à retrouver pour dynamiser l’offre au centre-ville et conquérir le cœur des colmariens. 

Le compte Instagram de Mokka : @mokka_colmar

Poster un commentaire